10 Meilleurs conseils pour voyager en Europe (tout ce que vous devez savoir)

par Nicolas

Après avoir voyagé en Europe au cours des 20 dernières années, j’ai appris tous les meilleurs trucs et astuces. Ces conseils de voyage en Europe couvrent tout ce que vous devez savoir!

Que ce soit votre premier voyage en Europe ou votre visite plusieurs fois par an, éviter certaines des erreurs de voyage les plus courantes rendra votre voyage beaucoup plus agréable! Un peu de planification va très loin et ces conseils de voyage pour l’Europe vous aideront à devenir un voyageur européen plus intelligent et plus détendu.

10 meilleurs conseils pour voyager en Europe (tout ce que vous devez savoir)

1. Vérifiez les conditions de visa

Un moyen garanti de gâcher votre voyage est de se voir refuser l’entrée dans le pays que vous visitez parce que vous n’avez pas de visa de touriste. Alors que la plupart des pays d’Europe n’ont pas besoin de visa pour de courtes visites, il est préférable de savoir quels pays le font.

Avant votre voyage, une recherche rapide en ligne trouvera les exigences en matière de visa touristique et si vous devez obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport ou en ligne avant l’arrivée. Il existe plusieurs sites Web en ligne qui répertorient les exigences en matière de visa, alors renseignez-vous à l’avance.

2. Voyagez en basse saison

Alors que vous pourriez rêver de bronzer sur les plages de la Méditerranée pendant les mois d’été, le reste de l’Europe fait de même – provoquant des plages surpeuplées et de longues files d’attente aux attractions touristiques.

Voyager pendant la saison morte est le meilleur moyen d’éviter la foule et d’économiser de l’argent sur l’hébergement, les billets d’avion, les billets de train et les visites. La plupart des principales attractions touristiques sont ouvertes toute l’année, assurez-vous simplement de vérifier les heures de fermeture, car certaines peuvent avoir des heures plus courtes pendant la saison de voyage hors pointe.

3. Utilisez Budget Airlines

Avec plus d’une douzaine de compagnies aériennes à bas prix dans toute l’Europe, vous pouvez voler vers presque n’importe où sur le continent pour pas cher lorsque vous réservez avec une compagnie aérienne à bas prix. Les billets d’avion seront souvent moins chers que les billets de train, mais les sièges les moins chers ont tendance à se vendre le plus rapidement.

Bien que vous puissiez faire une bonne affaire sur les billets d’avion, assurez-vous de vérifier les frais et taxes supplémentaires qui ne sont souvent pas inclus dans le tarif annoncé. Évitez également les frais de bagages importants en recherchant les règles de chaque compagnie aérienne sur les bagages à main et la taille des bagages. La légèreté de vos bagages vous aidera à éviter les frais de bagages et vous permettra de traverser facilement l’aéroport!

4. Voyage en train

Voyager en train en Europe est souvent efficace – et selon votre destination – plus facile que le transport aérien. Réservez votre billet à la gare avec une personne réelle car certaines options ne sont pas disponibles aux bornes. Assurez-vous de valider votre billet avant de monter dans le train pour éviter les amendes!

5.Faire des réservations à l’avance

Faire des réservations à l’avance est le meilleur moyen d’obtenir un hébergement et des visites, en particulier pendant la haute saison touristique. La réservation de billets d’avion, d’hôtels, de billets de train et de visites à l’avance vous garantit également d’obtenir le meilleur prix.

6. Apportez des chaussures confortables pour marcher partout

Comme l’une des meilleures façons d’explorer une ville, vous ferez beaucoup de marche pendant vos vacances en Europe, donc avoir une paire de chaussures de marche confortables ( ce sont mes chaussures préférées !) Est un must. Après une longue journée de marche dans la ville, vos pieds vous remercieront!

7. Apportez une valise que vous pouvez transporter

Naviguer dans la gare, marcher dans des rues pavées, transporter vos bagages sur plusieurs étages de votre hôtel (souvent les hôtels européens n’ont pas d’ascenseur) ou accumuler des frais de bagages supplémentaires, emballer la lumière dans une valise que vous pouvez transporter est un must! Vous n’aurez pas besoin d’autant de choses que vous le pensez et des laveries automatiques sont facilement disponibles dans toute l’Europe si vous devez faire la lessive pendant votre voyage.

8. Restez plus longtemps au même endroit

Rester plus longtemps au même endroit peut vous permettre de découvrir la ville ou le quartier comme un local. Se faire des amis avec les habitants, trouver des restaurants locaux et s’aventurer hors des sentiers battus peuvent créer des histoires de voyage passionnantes et souvent les expériences les plus mémorables.

9. Sortez des sentiers battus

Par tous les moyens, voir les attractions populaires d’une ville est un must. Bien que votre cœur puisse être déterminé à visiter les attractions les plus populaires, vous devez vous assurer de visiter des sites moins connus. Demandez aux habitants des recommandations, souvent vous aurez un meilleur aperçu de la culture locale en le faisant. Vous pouvez également rechercher des expériences hors des sentiers battus dans des livres de voyage et en ligne.

10. Ne prévoyez pas d’utiliser des cartes de crédit partout

Bien qu’il semble que la plupart des pays du monde acceptent désormais les cartes de crédit, il n’est pas rare que des endroits en Europe n’acceptent que les espèces. Avoir des euros sous la main pour les pourboires, les trajets en taxi, les restaurants, les achats sur les marchés locaux et les activités quotidiennes rendra vos transactions plus fluides et vous fera économiser de l’argent sur les frais de transaction à l’étranger.

Avant votre voyage, commandez des devises à votre banque ou rendez-vous à un guichet automatique à l’aéroport à votre arrivée. Les guichets automatiques des aéroports n’ont pas toujours le meilleur taux de change, mais c’est mieux que de se retrouver sans argent liquide ou de chercher un guichet automatique pendant que vous êtes en décalage horaire.

Assurez-vous également d’aviser votre banque et votre société de carte de crédit avant de voyager afin de ne pas trouver vos comptes gelés.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire