3 pays à absolument visiter lors de son séjour en Afrique

par Nicolas

L’Afrique n’est plus une région à négliger lorsqu’il s’agit de choisir sa destination de voyage. En effet, cette partie du monde regorge de paysages fascinants ainsi que d’impressionnantes richesses fauniques. Sans oublier sa gastronomie unique et diversifiée. De plus, la plupart des pays situés dans cette partie du monde disposent de véritables merveilles cachées. Parmi eux, le Madagascar, le Kenya et la Tanzanie attirent particulièrement l’attention. Découvrons ici les raisons de les visiter.

Madagascar

Si vous êtes un fanatique de la nature, l’île rouge est la destination tout indiquée dans laquelle vous devez déposer vos valises. Un voyage à Madagascar est en réalité la formule parfaite pour être emporté hors des sentiers battus. Le caractère exceptionnel de ce pays repose sur les milliers d’espèces animales protégées qu’il héberge sur son territoire.

Pour les découvrir, il n’y a pas meilleure alternative que de vous rendre dans les parcs animaliers. Les plus connus sont ceux de l’Isalo, des Tsingy de Bemahara et de Ranomafana. Les animaux ne sont pas les seules facettes de Madagascar à découvrir.

Les édifices racontant son histoire méritent aussi d’être visités. Vous pouvez donc faire une escale au Palais de la Reine ou à celui de Mahandrihono pour prendre connaissance des fondements de cette région. Les îles et plages présentes sur le territoire constituent également des lieux à ne pas négliger.

Tanzanie

Pour vivre une aventure inoubliable en Afrique, vous pouvez aussi embarquer pour la Tanzanie. Ce pays constitue la destination idéale pour apprécier de très près les animaux les plus sauvages d’Afrique. Le territoire regorge en réalité d’une multitude de parcs au sein desquels vous pourrez faire des safaris.

Un voyage vers cette destination sera aussi l’occasion parfaite pour admirer tous les mystères de la nature. Vous aurez en effet la possibilité de découvrir l’impressionnant cratère du Ngorongoro ainsi que le fameux mont Kilimandjaro haut de 6000 m. Le territoire tanzanien vous propose également des plages comme celles de Pemba et Zanzibar grâce auxquelles vous pourrez profiter de plusieurs activités nautiques.

Pour parfaire votre séjour, ne manquez pas d’aller à la rencontre du peuple Massaï afin de découvrir leur mode de vie. Les recettes gastronomiques de la région sont aussi une richesse à apprécier.

Le Kenya

Pour votre prochaine destination de voyage, vous pouvez aussi vous rendre au Kenya. Au sein du continent africain, il figure parmi les pays les plus visités. Si de nombreux touristes apprécient se rendre sur ce territoire, c’est parce qu’il s’agit d’une contrée sûre. Mieux, le Kenya est une destination qui a beaucoup à offrir.

Vous pourrez en effet y découvrir des montagnes enneigées, bénéficier d’une atmosphère détendue et profiter de superbes plages. Si vous êtes un amoureux des aventures, ce pays va certainement vous plaire. Le Kenya abonde en effet des savanes et des parcs propices à des safaris de tout genre. Vous vivrez tout simplement des sensations fortes.

Si l’Afrique vous séduit, alors retenez que le Madagascar, le Kenya et la Tanzanie vont vous émerveiller. Se rendre dans l’un de ces pays constitue le choix parfait pour passer un séjour inoubliable et riche en découvertes.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire