6 choses incontournables à faire au Qatar

par Nicolas

Le Qatar est un superbe pays doté d’une culture fascinante, de paysages d’un autre monde et d’une architecture vraiment remarquable. Ainsi, le Qatar est vraiment un lieu à découvrir lors de vos prochaines vacances d’hiver en famille ou entre amis !

Situé sur les rives du le golfe Persique, le pays dispose d’une frontière avec l’Arabie saoudite. Le Qatar est certes un petit pays, mais ça n’enlève rien à ses attractions très diverses. Il se développe rapidement notamment grâce à l’essor du tourisme et à ses ressources naturelles.

Le désert

Dunes de sable à perte de vue, si vous n’aviez qu’une seule chose à faire au Qatar, cela serait de faire un passage dans le désert. C’est l’expérience d’une vie. Les dunes de sable sont aussi hautes que raides, faisant de la traversée du désert à la mer un moment très particulier.

Les souks

Visitez le Souq Waqif de Doha pour avoir une idée du vieux monde. Ce mathé a été reconstruit pour évoquer une atmosphère d’antan. L’iconique souk est un labyrinthe de boutiques regorgeant de tissus, d’épices, d’articles ménagers et de souvenirs.

La corniche de Doha

Découvrez la corniche et les boutres de Doha, une promenade le long de la corniche de Doha est une excellente façon de passer l’après-midi. La promenade de sept kilomètres traverse le golfe Persique dans la baie ouest, de l’hôtel Sheraton au musée d’art islamique. Vous pouvez prendre un café, faire du cerf-volant ou prendre une photo de la célèbre coquille de perles, symbole du passé traditionnel du Qatar.

Le musée d’art islamique

La visite du musée d’art islamique est une plongée dans l’histoire et la culture locale : calligraphie, motifs islamiques, bijoux et textiles de trois continents composent sa vaste collection. Le musée présente également des expositions de haute volée toute l’année.

Le musée du Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani

Le musée Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani est l’un des musées les plus surprenants et intéressants du pays. Situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Doha, le musée est la collection privée du Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani, un parent éloigné de l’actuel émir du pays.

Le fort Al Zubarah

Le fort restauré d’Al Zubarah vous donne l’opportunité de découvrir les œuvres archéologiques environnantes sur le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Qatar. Ce fort étonnant se trouve dans la partie nord du pays. L’édifice est assez typique de l’architecture des pays du Golfe.

Quand se rendre au Qatar ?

Le Qatar est un pays chaud. C’est même l’un des points les plus chauds du globe en été avec des températures avoisinant les 50°C. Pour éviter la canicule, la meilleure période pour se rendre au Qatar est donc l’hiver. Là, le mercure oscille entre 20 et 30°C ce qui permet de visiter le pays dans des conditions particulièrement douces et agréables.

Le Qatar est aussi l’un des pays les plus sûrs au monde pour les touristes et possède une hospitalité merveilleuse qui fait la réputation des Arabes.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire