Afrique du nord : quelle destination de voyage pour vivre une aventure exceptionnelle 

par Nicolas

Vous avez envie d’explorer d’autres horizons, découvrir d’autres visages, d’autres cultures et surtout vivre une aventure riche en couleur ? L’Afrique du Nord avec ses mythiques vallées et déserts représente une destination de choix. Cependant, afin de vivre des sensations fortes de saveurs africaines, il est essentiel de bien choisir là où vous déposerez vos valises. Quelle destination de voyage pour vivre une aventure exceptionnelle en Afrique du Nord ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à propos des lieux magnifiques de cette partie du monde.

Embarquez pour la découverte de l’Égypte pharaonique

Avec son passé glorieux, ses cultures croisées et son charme naturel, l’Égypte est la parfaite destination pour vivre une aventure inoubliable au nord de l’Afrique. En effet, ce joyau intemporel vous propose des sites archéologiques somptueux et des temples très prestigieux. Ces pyramides debout depuis 2 millénaires ; son Nil, véritable fleuve dieu et le Caire, sa belle capitale vous offriront à chaque instant des moments d’émerveillements inépuisables. Vous pouvez vous y rendre grâce à votre agence de voyage en Egypte.

En visitant la fameuse vallée des rois, vous trouverez des vestiges de la gloire des pharaons comme l’emblématique Ramsès II, l’inoubliable Toutankhamon sans oublier la célèbre Cléopâtre. Par ailleurs, c’est aussi une destination qui fascine par sa culture. Vous y trouverez des groupes ethniques variés, de parfaits locuteurs de l’arabe et du français, et surtout de nombreuses pratiques spirituelles qui changeront à coup sûr votre regard sur le monde. Vous pouvez finir avec une croisière sur le Nil. Les guides vous feront découvrir Assouan et Louxor. Vous pourrez aussi admirer le temple d’Abou Simbel et rentrer les bras chargés d’articles qu’on ne trouve que dans cette partie du monde. 

La Mauritanie est une destination

Pour vivre une aventure exceptionnelle en Afrique du Nord, faites un Voyage en Mauritanie et vous serez comblé. En effet, cette vaste région désertique se transforme en un lieu idyllique de novembre à mars. Ainsi, avec ses espaces infinis, la Mauritanie vous procure un sentiment de profonde liberté. En outre, pays sahélien dans sa grande majorité, elle a beaucoup à vous offrir aussi bien sur le plan de ses lieux historiques que de son environnement actuel. Que vous décidiez de vous aventurer à l’Ardrar, cette immense région aride à dos de chameau ou de vivre dans le confort au sud de Nouakchott, vous trouverez des paysages renversants.   

Vous y trouverez une culture et des arts influencés par l’islam, les Berbères, la France et surtout l’Afrique Noire. La musique, la poésie et les contes dont sa population est friande feront germer en vous une âme de poète. Elle possède aussi de nombreux parcs nationaux, une faune et une flore très riche et variée.

Posez vos valises au Maroc

Terre de contraste, le Maroc fait partie des meilleures destinations en Afrique du Nord. À l’instar de la Tunisie et de l’Algérie, ce pays maghrébin est connu pour avoir une hospitalité légendaire. Que vous déposiez vos valises à Agadir, Casablanca, Marrakech ou à Rabat, vous vivrez des instants de convivialité unique. Il est également une terre de métissage entre différentes cultures comme les Berbères, les arabes, les juifs et les chrétiens. Le Maroc, c’est aussi le désert du Sahara à perte de vue, les chameaux et le sable qui ondule sous l’effet du vent.     

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire