Les incontournables à voir pour un voyage en Thaïlande

par Nicolas

Joyau incontournable de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination touristique majeure. Elle se présente à la fois comme un parc d’attractions géant à ciel ouvert pour certains et une destination parfaite pour ceux qui aiment le mix entre la campagne, les montagnes et les plages incroyables. Si vous avez prévu de vous y rendre prochainement, voici une sélection des sites que vous devez absolument visiter.

Bangkok, la capitale thaï à ne pas manquer

Un voyage en Thaïlande commence par la ville de Bangkok qui est certainement votre porte d’entrée dans le pays. Cette mégalopole compte à elle seule plus de 400 temples bouddhistes. Comme la plupart des pays d’Asie, elle offre un parfait mélange entre la tradition et la modernité. Vous n’aurez donc aucun mal à visiter un temple en journée puis vous retrouver le soir dans un bar au cours de votre voyage sur mesure en Thaïlande. Si vous envisagez de faire une tournée des temples, à moins que vous ayez un long séjour à faire, trois temples sont incontournables. Il s’agit du temple du Bouddha d’émeraude, du Wat Pho et du Wat Arun.

Koh Samui et ses magnifiques plages

Pour les personnes qui ont envie d’une ambiance farniente pour se ressourcer ou profiter d’un calme en famille, Koh Samui est le meilleur choix à faire. Cette île possède de nombreuses plages bordées de cocotiers avec une vue incroyable pareille à celle d’un voyage au Laos. Les plages Chaweng et Mae Nam sont les plus appréciées des touristes. Si votre séjour coïncide avec la saison humide en été, vous apprécierez la cascade Na Muang qui fait 30 mètres et constitue la plus haute de l’île. Vous pouvez également visiter sur l’île de Koh Samui le Wat Phra Yai qui est un site touristique où il est possible d’admirer une statue du Bouddha en or faisant une hauteur de 15 mètres.

Les parcs Khao Sok et Khao Yai

Depuis Bangkok, vous pouvez visiter le parc Khao Sok et sillonner des îlots recouverts d’une jungle épaisse. Ce lieu possède des falaises calcaires et abrite une faune tropicale exotique avec des éléphants et des perroquets. Il s’agit sans aucun doute d’une réserve naturelle que vous ne verrez nulle part ailleurs dans le monde. L’attraction sera les formations karstiques sous forme de tours flottant dans l’eau.

De même, vous apprécierez une visite du parc National de Khao Yai qui se trouve à seulement 3 heures de route de Bangkok. Il s’agit d’une des plus grandes forêts d’Asie qui est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez plus de 2000 espèces de plantes et son massif de 1351 mètres d’altitude offre une belle randonnée.

La baie de Phang Nga au sud de la Thaïlande

Pour un voyage au sud de la Thaïlande, la baie de Phang Nga est un incontournable à visiter. Vous pourrez y faire différentes activités, dont le kayak, ou simplement admirer des falaises calcaires incroyables et des grottes sombres. Une fois sur place, vous ne devez pas manquer de visiter Khao Phing Kan, Koh Panyee ou encore l’île Ko Hong. Il y a également des excursions organisées sur l’île de James Bond où ont été tournées des scènes du film  « L’homme au pistolet d’or ».

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire