Les meilleurs lieux en France où faire du camping

par Nicolas

Le camping est un endroit parfait pour loger lors de ses vacances. Il permet de rester indépendant sur les horaires et les repas tout en étant dans un lieu convivial. Mais quels sont les lieux idéaux où faire du camping en France ?

La Corse du Sud

La Corse, communément appelée île de beauté, est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux où camper en France. Cette destination ensoleillée, où l’environnement naturel est omniprésent, laisse place à de nombreuses activités.

Il est possible de se baigner dans de magnifiques plages de sable fin et à l’eau transparente, dont Palombaggia dans le Golfe de Porto Vecchio, ou la plage du Petit Sperone à Bonifacio.

Une autre activité intéressante que l’on peut pratiquer au Sud de la Corse est la randonnée. Accessible à tout niveau de pratique, on peut explorer en famille le lac de Creno à Soccia, ou s’aventurer pour les plus sportifs sur le sentier de l’Uomo di Cagna.

Il est très simple de trouver où loger en Corse du Sud parmi la centaine de camping disponible. Il est cependant conseillé de préférer un lieu proche des villes incontournables de la région, et d’opter par exemple pour un camping Bonifacio.

L’île de Ré

L’île de Ré est une destination touristique réputée, face à La Rochelle. Cette île du Golfe de Gascogne, située dans l’Ouest de la France, paisible et décontractée, est idéale pour un séjour en famille d’avril à novembre . Lors de ses vacances en camping dans la 4ème plus grande île de France, il est possible de découvrir par une balade en mer le célèbre Fort Boyard. Si ce fort est aujourd’hui connu pour la série télévisée qui lui est consacrée, il était autrefois un moyen de protéger la région des attaques maritimes. La plupart du temps, la promenade en mer permet également de découvrir l’île d’Aix, un lieu naturel à l’environnement préservé, qui peut être visité à pied, en vélo, ou en calèche.

Ceux qui se rendent sur l’île de Ré peuvent se balader dans le charmant village de Sainte-Marie de Ré, et découvrir grâce aux commerces locaux la culture de la région.

Afin de se renseigner sur les activités incontournables de l’île de Ré, le site internet de leur office de tourisme met à disposition un quizz rapide pour déterminer les activités que pourrait aimer la personne qui y répond.

La Bretagne

La Bretagne est une région de l’extrême ouest de la France, bordée par l’Océan Atlantique. Parmi les lieux incontournables à visiter dans la région, on peut découvrir la forêt de Brocéliande. Ce lieu situé à seulement quelques kilomètres de Rennes regroupe les légendes du Roi Arthur, de la fée Viviane, de Merlin l’Enchanteur ou encore du chevalier Lancelot. La pointe du Raz au Cap Sizun, est aussi à découvrir lors de son séjour en Bretagne. Accessible par la randonnée ce lieu à la faune et à la flore protégées donne une vue imprenable sur l’Océan ainsi que sur les phares de La Vieille et de Tévennec.

S’il existe de nombreux lieux où faire du camping en Bretagne, il est tout de même conseillé pour profiter pleinement de son séjour de loger en bord de mer. Ce cadre paradisiaque permet de se dépayser de la ville et de pouvoir se promener ou se baigner sur la plage quand on le souhaite.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire