Les plus beaux monuments de France

par Nicolas

La France est l’un de ces pays que vous ne finissez jamais de visiter. Par les villes, par l’histoire, par les villes de contes de fées, par les paysages fantastiques, par les côtes de carte postale et par l’architecture, peu de pays sont égaux au plus grand pays d’Europe. Dans ce post, nous voulons lui rendre hommage en mettant en valeur certains patrimoines et monuments de France, connus et moins connus, qui en font l’une des terres les plus spéciales au monde.

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est un autre des monuments les plus importants de France et de Paris. Sa construction a été ordonnée par Napoléon au début du 19ème siècle, et il est situé sur la place de Charles de Gaulle, où convergent jusqu’à 12 grandes avenues qui traversent la capitale française.

Ce que peu de gens savent, c’est que vous pouvez entrer et monter près de 300 marches pour atteindre le sommet, d’où vous bénéficiez également d’une vue privilégiée. À ses pieds se trouve également la Tombe du Soldat inconnu, érigée en l’honneur des centaines de milliers de soldats français morts dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Cathédrale de Chartres

La France est le pays des cathédrales, purement et simplement. Bien qu’en Espagne on puisse en profiter de belles, comme Léon, le Burgos ou Séville, en France il y en a beaucoup qui pourraient mettre en valeur: Strasbourg, Orléans, Marseille, Notre-Dame à Paris, Amiens, Reims … Nous allons nous proposer ici que de Chartres. La Notre-Dame de Chartres passe inaperçue sur de nombreux itinéraires à travers Franca même si elle est à moins de 100 km de Paris. C’est l’un des représentants mondiaux de l’art gothique, et son portique ou ses vitraux sont magnifiques.

Saint-Michel

Relié par une route étroite au reste du continent et couronné par une abbaye spectaculaire au pied de laquelle se dresse une petite ville, Saint-Michel est une étape obligatoire pour tous ceux qui visitent la Normandie et la Bretagne française. Entouré d’eau de mer d’un côté et terrestre de l’autre, il est parfois complètement recouvert par la marée, se transformant en île.

De plus, c’est l’une des destinations du pays gaulois avec la meilleure gastronomie.

Le sémaphore de Lervily

Situé à Esquibien, à Audierne (Finistère) il fait partie des plus beaux sémaphores sur le littoral. En prenant de la hauteur pour découvrir le littoral dans un cadre idyllique, vous pourrez voir les vagues s’écraser sur les rochers en contrebas.

Vous pourrez vous balader sur le sable blanc des plages et profiter d’un repos mérité dans un jardin clos et soigné avec un aménagement confortable idéal pour des vacances familiales. D’autres sémaphores sont présents sur le littoral Français vous pouvez les découvrir ici : https://aventure-france.fr/les-semaphores-ou-comment-decouvrir-le-littoral-autrement/

Fort Boyard

Cette forteresse est située dans le sud-ouest de la France, près de La Rochelle. Situé entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron, sa construction a été ordonnée par Napoléon au 19ème siècle. Cet ancien bâtiment militaire se distingue par sa structure ovale d’environ quatre-vingts mètres de long et quarante de large, avec des murs qui atteignent vingt mètres de hauteur.

Vestiges romains d’Arles

L’Empire romain possédait l’un de ses bastions les plus importants en Gaule, et l’un des meilleurs ensembles monumentaux de cette période se trouve à Arles, mettant en valeur son magnifique amphithéâtre romain qui accueille aujourd’hui de nombreux spectacles et même des corridas, car conservé en très bon état, vous n’avez pas du coup besoin de partir en vacances en Italie pour découvrir le patrimoine Romain.

Dune du Pilat

Un autre monument naturel incontournable. Située près de Bordeaux, dans le Bassin d’Arcachon, c’est la plus haute dune du monde. De son sommet, la vue sur le Parc National du Banc d’Arguin et le Cap Ferret vous coupera le souffle.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire