Pourquoi visiter la Slovénie et l’Islande 

par Nicolas

Partir en vacances vous permet de changer de routine. Pour rendre ces moments agréables, il faut quitter son cadre de vie habituel pour séjourner ailleurs. À cet effet, la Slovénie et l’Islande figurent parmi les meilleures destinations pour lesquelles vous pouvez opter. Que faut-il visiter dans ces pays ? Découvrez la réponse dans le présent article.

Que visiter en Slovénie ?

Les régions slovènes sont des destinations uniques qui séduisent chaque année de nombreux visiteurs. Elles leur permettent en effet de vivre diverses expériences.

Des expériences actives tous les jours

La Slovénie dispose d’un paysage diversifié et composé d’atouts naturels tels que :

  • Les Alpes ;
  • La plaine pannonienne ;
  • La Méditerranée ;
  • Le Karst.

Tout ceci crée une palette de possibilités infinies permettant de vivre des expériences actives en plein air. La Slovénie dispose de plus de 10 000 km de sentiers aménagés. Ce qui lui permet d’être un véritable paradis pour les moments de randonnée. C’est également un endroit parfait pour les cyclistes.

De plus, les amateurs de sports nautiques et de pêche peuvent profiter des terrains formés par les rivières pittoresques, les lacs et la mer. Ils peuvent également pratiquer certaines activités comme :

  • L’exploration des grottes ;
  • Le parapente ;
  • Le kayak dans les galeries de mines abandonnées, etc.

Des centres de remise et des stations thermales

La région slovène est une terre d’eau curative. En effet, ses eaux thermales procurent divers effets thérapeutiques naturels.

Ainsi, vous pouvez effectuer un Voyage en Slovénie pour vous relaxer dans les centres de remise en forme naturelle. Il s’agit de ceux au sein desquels prévalent plusieurs aspects tels que :

  • La tradition ;
  • Le professionnalisme ;
  • L’architecture moderne.

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver la station thermale qui répondra parfaitement à vos besoins. Plus précisément celle dont votre corps et votre esprit ont besoin pour s’épanouir.

Pourquoi faut-il visiter l’Islande ?

Étant donné que l’Islande se localise près du cercle Arctique, les nuits d’été sont assez claires. En étant dans cette région, vous bénéficierez parfaitement des solstices qui se déroulent en général entre 20 et 22 mai. Il s’agit d’un événement qui marque le début du soleil de minuit, l’un des trésors de l’Islande.

Pendant cet événement, le soleil se couche après minuit, pour réapparaître avant 3 h du matin. La sérénité ressentie sous le soleil de minuit reste unique. Faites confiance à l’agence de voyage en Islande pour découvrir cette région en soirée. Cela vous permettra d’apercevoir les paysages islandais de façon unique.

Par ailleurs, il existe de nombreuses excursions sous le soleil de minuit à réaliser. Vous pouvez par exemple participer :

  • À La Balade à cheval ;
  • Au Cercle d’or ;
  • À la Randonnée en montagne.

Toutes ces excursions se dérouleront pendant le soleil de minuit. Elles vous permettront de vivre une expérience unique sous un soleil qui ne se couche jamais.

En somme, effectuer un voyage en Islande vous permettra de découvrir le soleil de minuit et les activités pouvant être pratiqués durant cette période. En parallèle, visiter la Slovénie permet de vivre des expériences actives tous les jours.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire