Quel itinéraire pour un séjour familial de 15 jours au Vietnam ?

par Nicolas

Le Vietnam est un beau pays à explorer. Passer 15 jours au Vietnam vous suffira pour rencontrer des gens sympathiques, profiter d’une délicieuse nourriture ainsi que d’un grand nombre d’activités passionnantes dans ce pays. Dans cet article, vous ferez la découverte d’un formidable itinéraire de 15 jours qui vous plaira probablement pour votre séjour au Vietnam

Vous pourrez explorer de nombreuses attractions de la ville de Hanoi, expérimenter une croisière d’une nuit dans la baie d’Halong et découvrir les belles plages de Da Nang. En outre, dirigez-vous vers la partie sud du Vietnam pour faire la découverte des choses étonnantes proposées par Ho Chi Minh-Ville. Sans plus tarder, voici un itinéraire recommandé pour vous :

Jours 1-3 : 3 jours à Hanoi

Hanoi a du charme. Elle est débordante de culture, de plats délicieux et d’une vie quotidienne vibrante et attrayante à regarder se dérouler. La vieille ville de Hanoi est bruyante et pleine de vie, faisant de New York une petite ville endormie. Les tout-petits trouveront cela difficile. En tant que parents, vous trouverez cela aussi difficile.

3 jours à Hanoi constituent la durée idéale lorsque vous voyagez avec des enfants. Sortez à la campagne au nord de Sapa ou au sud de Ninh Binh où vous pourrez tous profiter d’un peu d’espace, de repos et de tranquillité. Si l’histoire des femmes vous intéresse, n’oubliez pas de visiter l’intéressant et révélateur musée de la Musée des Femmes du Vietnam, à Hanoi, près du lac Hoan Kiem.

Êtes-vous sur le point d’organiser un voyage exceptionnel au Vietnam ? Si c’est le cas, cliquez ici pour consulter de nombreuses suggestions d’itinéraires qui s’adaptent à vos besoins.

Jours 4-6 : Ninh Binh

L’alternative parfaite à la baie d’Halong lorsque vous voyagez au Vietnam avec des enfants en bas âge est Ninh Binh. Une région d’une beauté naturelle exceptionnelle avec des karsts calcaires sublimes et des rizières verdoyantes, Ninh Binh devrait être un point culminant de votre voyage au Vietnam.

Jours 7-10 : Hue

Tant de voyageurs laissent Hue de côté, ce qui est dommage. Ancienne capitale du Vietnam, Hue est une ville fantastique à explorer avec de jeunes enfants. La ville impériale est lentement rénovée pour retrouver son ancienne gloire royale. Vous pouvez descendre la rivière des Parfums dans une péniche traditionnelle.

Conseil de voyage en famille : embauchez un chauffeur pour vous emmener entre Hue et Hoi An. Une journée de route entre les deux villes vous donnera la chance de visiter la plage pour un délicieux déjeuner de fruits de mer. Profitez de ce moment précieux pour explorer des grottes et de prendre des photos mémorables du haut du col de Hải Vân.

Jours 11-15 : Hoi An

Bien sûr, vous ne pourrez jamais quitter le Vietnam sans visiter Hoi An, le joyau du tourisme au Vietnam. Bien que la vieille ville soit devenue très commerciale, vous serez ravis de constater qu’elle s’est transformée en une destination idéale pour les voyages en famille au Vietnam. Les petits adoreront les plages locales et l’exploration des ruines rouges poussiéreuses de My Son.

Quelques conseils de voyage en famille au Vietnam

Suivez les astuces suivantes pour profiter au maximum de votre séjour familial au Vietnam :

  • Visiter les grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh peut être accablant pour les petits enfants. Pensez à la circulation, au bruit, à la pollution et à l’agitation générale. Planifiez vos journées avec beaucoup de temps de détente et de repos.
  • La cuisine vietnamienne est une excellente introduction à la cuisine asiatique pour les petits enfants. Il est facile de commander des plats non épicés avec beaucoup de légumes frais.
  • Voyagez en train si vous le pouvez. En effet, il s’agit d’un moyen très facile de voir le pays. Vous pouvez prendre le train pour vous rendre de Da Nang à Hue et de Hanoi à Ninh Binh.
  • Envisagez un voyage à Ninh Binh plutôt qu’une croisière en bateau sur la baie d’Halong si vous avez de jeunes enfants qui ne savent pas nager. Cela est d’autant plus préférable s’ils ont du mal à vivre sur un bateau (avec beaucoup d’étrangers) pendant quelques jours.
  • Il existe d’excellentes pièces de théâtre soft organisées à Ho Chi Minh-Ville et Vung Tau. Si les enfants veulent plus d’espace, allez tout simplement dans un centre commercial.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire