Quelques-unes des meilleures destinations de ski de fond en Europe

par Nicolas

La popularité du ski de fond s’est accrue sur une bonne partie du globe. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que l’Europe, et plus particulièrement la France et la Suisse, reste une destination incontournable pour les fous de de ski de fond. Les Alpes offrent et proposent des itinéraires variés et étonnants pour les skieurs expérimentés et amateurs. Mais il y a plein d’autres destinations européennes à découvrir. Voici quelques-unes des meilleures d’entre elles se trouvant en Suisse et en France.

Chamonix, en France

Chamonix est un terrain très connu pour sa possibilité illimitée de terrains de jeu pour les skieurs et les skieurs de fond.

C’est un peu le berceau de l’alpinisme, du ski et des randonnées en montagne. Mais beaucoup ignore que c’est un terrain favorable pour les amateurs de ski de fond. La ville est située dans une vallée sous le plus haut sommet des Alpes. Elle attire chaque année des dizaines de milliers de skieurs et d’alpinistes. Il y a en tout 11 stations de ski parmi lesquelles choisir, qui offrent toutes une expérience ski sans pareil. C’est également le point de départ de la très célèbre Haute Route. La Haute Route, désigne un itinéraire à pied ou à ski de randonnée entre le Mont Blanc Chamonix en France et le Cervin Zermatt en Suisse

Soyez prudents sur les pistes et ne laissez pas les vues magnifiques vous faire oublier que les avalanches sont une réalité ici comme partout ailleurs. Bien que l’accès au hors-piste soit rapide et facile, engagez un guide, même si l’accès est facile.

Val d’Isère, France

Le Val d’Isère n’est pas la destination ultime pour le skieur de fond, mais elle fera leur plaisir et celui des skieurs débutants et confirmés. Ainsi c’est l’endroit idéal pour se retrouver en famille et satisfaire toutes les envies. Le parcours entier de ski de fond fait 20 km. Les sportifs pourront pratiquer sur les six sentiers prévus à cet effet. Ils apprécieront les paysages et la nature magnifique de ce joli coin de France. Trouvez-vous une location à Val d’Isère et profitez d’un super moment entre amis ou en famille, et pourquoi pas, testez une nouvelle discipline !

Zermatt, Suisse

Située dans les Alpes suisses, tout près de l’Italie, Zermatt est célèbre pour sa proximité avec le Cervin. Ce sommet majestueux est admiré par les skieurs, les alpinistes et les randonneurs. Certains disent que le paysage sur ce sommet vaut à lui seul la visite, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a que ça à voir. Cet endroit offre de la neige toute l’année et un accès au hors-piste très facile. Le meilleur du ski de fond de Zermatt est le sommet Stockhorn. Ici, il y a des pistes noires non damées qui offrent des bosses incroyables et puis il y a des pistes hors-pistes qui sont à creuser aussi. Il faut tout de même être très prudent. Envisagez d’engager un guide.

Verbier, Suisse

Verbier est souvent citée comme l’une des meilleures destinations hors-piste d’Europe. Avec une infrastructure de remontées mécaniques très bien ordonnée, elle permet un accès facile aux zones de freeride. C’est un peu la Mecque du hors-piste. Elle offre de nombreuses options qui s’adressent principalement aux skieurs intermédiaires et pro. Comme le Val d’Isère, c’est un endroit idéal pour les familles, la station s’adresse également aux non skieurs.

Avant de vous lancer dans le ski de fond, renseignez-vous sur ses origines ainsi que sur les équipements nécessaires.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire