Shopping à New York ?
Comme promis, je reviens avec un nouvel article sur mes meilleures adresses shopping beauté à New York… Quoi que ! En vérité, je préférerais vous parler de mes dernières trouvailles. Bref, si vous voulez quelques adresses où faire du shopping à New York côté beauté, mais aussi quelques idées de produits make up, vous serez servies…
Mes adresses beauté où faire du shopping à New York
Je ne serai pas très originale parce qu’honnêtement, je suis assez attachée à ce que je peux lire sur les blogs beauté et ce sont souvent les grandes marques qui y sont mises en avant. De plus, j’opère un certain tournant dans « ma vie make up » dont je vous parlerai dans le paragraphe suivant… Bref #SoInterestingLifeIKnow !
Sephora
Et oui, je sais, on l’a aussi chez nous ! Mais il faut croire que l’herbe parait toujours plus verte ailleurs… mais il est vrai que tout est presenté différemment là bas, et qu’il y a certaines marques que nous ne mettons pas ou peu en avant en France.
Vous y retrouverez les fameux Nars, Make Up Forever, Benefit (que j’adore !), le fameux Clairsonic, Bobbi Brown (qui fait fureur en ce moment) et les vernis Marc Jacobs & Ciate.
Le vrai avantage : les prix sur les marques americaines. Ne vous y trompez pas (comme moi !), les grands marques sont au même prix qu’en France. Je croyais avoir fait une bonne affaire avec mon touche éclat d’YSL a 41$ (=30 euros), et en fait il est a 31.9 euros sur le site français de Sephora, je l’ai donc acheté un peu plus du prix français avec la taxe de NY qui est de 8%. Gare aux pièges !
Par contre, sur la palette Naked d’Urban Decay, vous économisez en tout un peu moins de 4 euros… cela mérite-t-il vraiment un rush ?!
M.A.C cosmetics
C’est peut être LE bon plan que je peux vous conseiller sur votre shopping beauté à New York… les prix sont un peu plus bas qu’en France. Un exemple sera sans doute parlant.
J’ai acheté le fard a joues sculptant Harmony vendu 21.50 euros en France, au prix de 22.86$ TTC, soit moins de 17 euros. C’est très intéressant pour une marque d’une telle qualité, surtout en termes de tenue.
Duane Reade
Vous allez me dire : mais qu’est ce donc ?! C’est tout simplement l’équivalent de notre Monoprix. Tip Top pour les achats de maquillage comme les vernis et autres rouges a lèvres.
Par exemple, mon rouge à lèvres Gemey Mabelline 24h coûte 10$, les vernis Essie 8.5$, les vernis OPI 9$, etc… Personnellement, j’ai choisi un top coat Graffiti de chez Revlon a 6.90$. Une bonne affaire me semble-t-il. J’ai aussi craqué pour le rose Watermelon d’Essie à 8,5$… A croquer !
Tarte : mon coup de coeur make up
C’est vrai, comme je vous le disais plus haut, je m’inspire des tendances cote make up, et personne ne peut vraiment passer à côté des incontournables… par exemple, si je devais faire la liste de mes produits préférés en ce moment, concernant ma routine beauté, je dirais :
- La poudre HD de Make Up Forever
- La palette Naked 2 d’Urban Decay
- L’ombre corduroy de chez M.A.C pour les sourcils
Tous ces produits sont représentatifs des grandes marques mais aucune ne dispose de signes « bio » ou « non testé sur les animaux ». Même si en Europe, une récente directive règlemente les tests sur les animaux et interdit la vente de produits cosmétiques qui les impliquent, permettez moi d’en douter.
Et quand on sait ce que ces pauvres bêtes subissent, alors j’essaye autant que possible de ne pas cautionner cela. Ainsi, petit à petit, je renouvelle mon vanity en choisissant des produits naturels, si possible non testés sur les animaux.
C’est ainsi que j’ai découvert, chez Sephora, la marque Tarte, dite « Organic » et « Cruelty Free ». Je n’ai donc pas hésité une seconde pour m’offrir quelques produits de la gamme, plutôt abordables :
- La BB tinted treatment 12-hour primer (34$)
- Le correcteur Maracuja (24$)
J’aurais bien opte pour le skinny smolderEYES™ Amazonian clay waterproof liner, mais la couleur que je souhaitais n’était pas disponible…
Je vous conseille d’y jeter un oeil si vous vous sentez concerné par la cause animale.
Et vous ? Quelles boutiques beauté préférez vous ?